Siemens Gamesa démarre la production de ses premiers composants éoliens au Havre !

31/03/2022 | La filière industrielle

Accueil » Siemens Gamesa démarre la production de ses premiers composants éoliens au Havre !

Hier, notre partenaire industriel Siemens Gamesa a débuté la fabrication des premières pales et l’assemblage des premières nacelles dans sa nouvelle usine du Havre.

 

Une avancée pour la filière de l’éolien en mer

Après près de deux ans de travaux, Siemens Gamesa a débuté hier la production de ses premières pales et l’assemblage des premières nacelles. Un jalon clé pour la filière des énergies marines renouvelables en France. 

Le lancement de l’activité de production de l’usine marque une avancée majeure dans le secteur des énergies marines renouvelables puisque Siemens Gamesa fournira les éoliennes de plusieurs parcs éoliens en mer français, dont celui des îles d’Yeu et de Noimoutier.

Des retombées sur l’emploi

Un projet industriel d’envergure qui permet au territoire de bénéficier de retombées importantes : 500 postes ont déjà été pourvus et 250 nouveaux postes seront à pourvoir dès la fin de l’année.

Toutes nos félicitations aux équipes de Siemens Gamesa, et tous nos souhaits d’une activité florissante pour la filière des Énergies Marines Renouvelables française dans son ensemble !

Retrouvez le communiqué de presse de Siemens Gamesa : ici.

Pin It on Pinterest

Share This