Benjamin Dutreux : un remarquable premier tour du monde en 81 jours

29/01/2021 | Vendée Globe

Accueil » Benjamin Dutreux : un remarquable premier tour du monde en 81 jours

Notre skipper Benjamin Dutreux vient de franchir la ligne d’arrivée du Vendée Globe, en 9ème position, après 81 jours, 19 heures et 45 minutes d’une mémorable course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance !

 

A tout juste trente ans et pour son tout premier Vendée Globe, Benjamin a su sublimer cette course grâce à ses talents de fin régatier et sa combativité, sans oublier son engagement environnemental auprès de la Water Family ! Après douze semaines passées en mer, Benjamin est arrivé dans son port d’attache sablais, neuvième d’une course endiablée et inédite par son suspense.

Le jeune skipper natif de l’île d’Yeu a fait preuve d’audace pour sa première participation au Vendée Globe et sa première navigation dans les mers du Sud. Des qualités qui lui ont permis de faire face à des systèmes dépressionnaires très importants. Benjamin s’est même vu en tête du classement, le temps de quelques heures, au début de la course. « Je me suis éclaté ! J’ai pu régater au contact d’autres bateaux et se retrouver avec un tel classement à ce moment de la course, c’est incroyable pour une petite équipe comme la nôtre » s’est-il exclamé.

Partenaire historique de Benjamin, EMYN partage ses valeurs d’engagement, d’humanisme et d’excellence. En tant que Fournisseur Officiel Energie Renouvelable de la 9ème édition du Vendée Globe, ce pour la seconde fois, et qu’acteur du territoire intégré dans le tissu économique local, la fierté est grande pour toute l’équipe qui félicite l’ensemble des skippers de cette course magique !

 

Pin It on Pinterest

Share This