Signature d’un partenariat avec le lycée Saint-François d’Assise
Il y a quelques jours, EMYN a concrétisé sa collaboration avec le lycée Saint-François d’Assise, dans le cadre du BTS Maintenance des Systèmes option Systèmes Eoliens.
Un partenariat pour anticiper les besoins de la filière
Le 30 mars dernier, EMYN a signé un partenariat pédagogique et financier avec le lycée Saint François d’Assise de la Roche-sur-Yon, pour une durée de 5 années renouvelable.Ce dernier fait partie des 10 établissements en France proposant un BTS Maintenance des systèmes (option C systèmes éoliens).L’objectif ? Anticiper dès maintenant l’accélération du développement de l’éolien en participant à la formation des jeunes au métier passionnant de technicien de maintenance éolienne.
Un partenariat pédagogique et financier en faveur des étudiants
Dès la rentrée 2022, nous allons travailler ensemble sur :- la promotion et la pérennisation de la formation BTS Maintenance des Systèmes option systèmes éoliens, en particulier sur l’éolien offshore,- des échanges entre étudiants et professionnels de la filière,- des moyens matériels pédagogiques et financiers (bourses étudiants, GWO).Un grand bravo aux professeurs et encadrants qui forment les actuels et futurs techniciens de maintenance de la filière !Pour savoir plus sur les métiers de l’éolien en mer, retrouvez notre livret carrière en ligne.
Articles similaires

jeudi 08 juillet 2021
EMYN lance un Groupement d’Intérêt Scientifique !

vendredi 30 avril 2021
Maryse Gérard, notre nouvelle coordinatrice socio-industriel !

mardi 09 juillet 2019
1 millions d’euros récoltés lors de la campagne de financement participatif
Au printemps 2019, Eoliennes en Mer Iles d’Yeu et de Noirmoutier a organisé avec succès une campagne de financement participatif pour son projet. Les investisseurs citoyens ont ainsi pu participer au financement de la campagne de recherche archéologique en mer, qui se tient actuellement sur la zone du futur parc.
