Signature d’un partenariat avec le lycée Saint-François d’Assise

06/04/2022 | Le projet

Accueil » Signature d’un partenariat avec le lycée Saint-François d’Assise

Il y a quelques jours, EMYN a concrétisé sa collaboration avec le lycée Saint-François d’Assise, dans le cadre du BTS Maintenance des Systèmes option Systèmes Eoliens.

Un partenariat pour anticiper les besoins de la filière

Le 30 mars dernier, EMYN a signé un partenariat pédagogique et financier avec le lycée Saint François d’Assise de la Roche-sur-Yon, pour une durée de 5 années renouvelable.Ce dernier fait partie des 10 établissements en France proposant un BTS Maintenance des systèmes (option C systèmes éoliens).L’objectif ? Anticiper dès maintenant l’accélération du développement de l’éolien en participant à la formation des jeunes au métier passionnant de technicien de maintenance éolienne.

Un partenariat pédagogique et financier en faveur des étudiants

Dès la rentrée 2022, nous allons travailler ensemble sur :- la promotion et la pérennisation de la formation BTS Maintenance des Systèmes option systèmes éoliens, en particulier sur l’éolien offshore,- des échanges entre étudiants et professionnels de la filière,- des moyens matériels pédagogiques et financiers (bourses étudiants, GWO).Un grand bravo aux professeurs et encadrants qui forment les actuels et futurs techniciens de maintenance de la filière !Pour savoir plus sur les métiers de l’éolien en mer, retrouvez notre livret carrière en ligne.

Pin It on Pinterest

Share This