Un retour sur le territoire pour l’équipe d’EMYN

16/07/2021 | Non classé

Accueil » Un retour sur le territoire pour l’équipe d’EMYN

Éoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier (EMYN), actrice locale des énergies marines renouvelables et de la transition énergétique en Vendée, a apporté son soutien à cinq événements sportifs et culturels, du 2 au 16 juillet. « En tant que porteuse d’un projet énergétique d’envergure pour la Vendée, il est essentiel pour notre équipe de prendre part à des initiatives et actions locales, qui participent au rayonnement de la culture et du sport sur le territoire. » explique Christelle Céleste, directrice des Relations Extérieures. EMYN se réjouit d’avoir échangé, à cette occasion, avec plus d’un millier de personnes aux profils variés.

 

Des événements sur la côte…

EMYN était présente au Festival A Tout Vent, événement majeur de début de l’été qui s’est tenu à Notre-Dame-de-Monts. Plusieurs centaines de cerfs-volantistes amateurs et professionnels se sont réunis début juillet pour partager leur passion. L’équipe d’EMYN était présente pour répondre aux questions sur le projet et faire découvrir son exposition dédiée à l’environnement du futur parc éolien en mer.

En parallèle, le Vendée Gliss Event battait son plein à Saint-Jean-de-Monts. De nombreux sportifs se sont affrontés au cours des trois jours de compétition rythmée par des courses dans plusieurs disciplines : stand up paddle, water(wo)man et wingfoil.

Rendez-vous annuel des régatiers passionnés, la 35ème Course Croisière des Ports Vendéens est partie le 2 juillet dernier de Port La Vie, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. EMYN était présente à L’Herbaudière sur l’île de Noirmoutier le dimanche 4 juillet, pour accueillir les marins et répondre à toutes les questions du public sur le parc éolien en mer.

Notre équipe était aussi au rendez-vous du premier Festival Réveillons-nous à Notre-Dame-de-Monts ! Ces concerts peu communs, se déroulant à l’aube, étaient cette année parrainés par Philippe Katerine. EMYN était présente le 11 juillet matin à Kulmino pour un concert « dans les airs », culminant à 70 mètres de hauteur. Une visite guidée de l’exposition « Le paysage, le vent et l’énergie éolienne » était également proposée.

 

Et insulaires…

Le lundi 12 juillet, EMYN et Benjamin Dutreux se sont réunis à l’île d’Yeu pour échanger avec le public sur le parc éolien en mer et le parcours du skipper qui a passé son enfance à l’île d’Yeu. Benjamin a notamment souligné qu’il avait pu terminer sa première course du Vendée Globe « grâce aux énergies renouvelables[1] », faisant le lien entre les ressources naturelles comme l’eau ou le vent et la production d’électricité.

[1] Hydrogénérateur.

Pin It on Pinterest

Share This