Les travaux en mer reprennent le 10 mai !
Les travaux du parc reprendront à partir du 10 mai et se poursuivront jusqu’à la fin d’année.
Au large de la côte, vous verrez plusieurs navires aller et venir sur la zone du parc. Le Willem Van Rubroeck, un navire de la flotte Jan De Nul qui fait 150 m de long sera accompagné du Celtic Legend et du Roxane Z pour les opérations de la semaine prochaine.
Fin mai, le navire auto-élévateur Innovation, de l’entreprise DEME, arrivera sur la zone pour installer les fondations. Ce navire utilisera des techniques de levage et de fixation pour installer solidement les fondations au fond de la mer, tandis que le Windcat 56, de l’entreprise rouennaise TSM, effectuera des allers-retours quotidiens entre le site en mer et Saint-Nazaire, transportant ainsi le personnel et le matériel nécessaires aux opérations.
Courant juin, le Pioneering Spirit, qui fait 477 m de long et 124 m de large interviendra pour l’installation de la sous-station en utilisant ses équipements de levage et d’assemblage.
Notez que pendant ces opérations maritimes, toutes les activités de plaisance sont interdites dans la zone réglementées. Retrouvez sur notre page “Règles de navigation et de sécurité maritime” toutes les informations nécessaires.