Exposition : “Le paysage, le vent et l’énergie éolienne” au sommet de Kulmino

11/04/2022 | Non classé

Accueil » Exposition : “Le paysage, le vent et l’énergie éolienne” au sommet de Kulmino

En 2019, la société Eoliennes en Mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier a inauguré, aux côtés des élus de la Communauté de Communes Océan Marais de Monts, une exposition dédiée au paysage, au vent et à l’énergie éolienne au sein du château d’eau Kulmino situé à la Notre-Dame-de-Monts.

 

Kulmino, un point de repère insolite et symbolique !

Construit en 1975, Kulmino est un château d’eau de 74 mètres de haut. Il y accueille, aujourd’hui, plusieurs expositions et propose surtout une vue panoramique sur 4 paysages différents.

Au-délà d’alimenter 5 communes en eau potable dont celles de Noirmoutier et l’île d’Yeu, Kulmino est aussi un véritable point de repère pour les promeneurs et même les aviateurs !

Une exposition sur le vent et l’énergie éolienne co-construite avec EMYN

Ouvert au grand public du 9 avril au 6 novemnbre, le lieu propose un contenu riche sur différentes thématiques autour du paysage et des ressources naturelles.

On y retrouve notamment l’exposition “Le paysage, le vent et l’énergie éolienne” co-construite avec les Eoliennes en Mer des Iles d’Yeu et de Noirmoutier. Cette dernière prend en exemple le futur parc éolien en mer qui sera visible de la plateforme du château d’eau. 

Pour préparer votre vite, rendez-vous sur le site internet officiel de Kulmino.