EMYN soutient Benjamin Dutreux pour l’Ocean Race 2023 !
Le 15 janvier dernier, Benjamin Dutreux et la team Guyot Environnement – Team Europe Sailing Energy se sont élancés dans la course The Ocean Race pour un tour du monde en équipage, au départ d’Alicante (Espagne).
Un nouveau défi pour la team Guyot Environnement
L’année 2023 a démarré sur les chapeaux de roues pour le skipper vendéen et son équipe.
En plus de son programme de courses déjà bien chargé en vue du Vendée Globe 2024, la team Guyot Environnement s’est lancée un nouveau défi : partir en équipage multiculturel (franco-allemand) pour une course autour du monde en 6 étapes, à bord de son nouvel IMOCA !
Une première étape riche en péripéties
La première étape en direction du Cap-Vert n’a pas été de tout repos à bord. L’IMOCA et l’équipage ont été mis à rude épreuve avec des conditions qui ont engendré un peu de casse de matériel ainsi qu’un arrêt obligatoire pour effectuer les réparations nécessaires.
Malgré un premier résultat qui n’était pas à la hauteur de ses attentes (arrivée en 5ème position dans la catégorie IMOCA), la team Guyot Environnement – Team Europe Sailing Energy compte bien tirer son épingle du jeu !
En route vers Cap Town
Après 3 jours de préparation à terre, l’équipage est reparti hier en direction de Cap Town !
Pour cette deuxième étape, Benjamin Dutreux a cédé sa place à Sébastien Simon, à qui nous soufflons toute notre énergie !