Vendée Globe : Bienvenue à bord du stand EMYN !

15/10/2020 | Vendée Globe

Accueil » Vendée Globe : Bienvenue à bord du stand EMYN !

La société Éoliennes en Mer Iles d’Yeu et de Noirmoutier (EMYN) acteur local des énergies marines renouvelables et de la transition énergétique en Vendée, renouvelle son soutien à cette nouvelle édition du Vendée Globe, course emblématique en haute mer, en tant que fournisseur officiel énergie renouvelable du Vendée Globe. La société sera présente aux Sables d’Olonne sur le village du départ, du 17 octobre au 8 novembre prochain.

Au coeur du territoire vendéen

Du 17 octobre et 8 novembre, EMYN est présente sur le village du Vendéen Globe pour présenter son projet de parc éolien en mer : caractéristiques, rôle dans la transition énergétique, enjeux et retombées pour le territoire vendéen. Le projet énergétique, qui prévoit l’installation de 62 éoliennes, permettra d’alimenter chaque année près de 800 000 personnes en énergie verte, soit plus de la totalité de la population vendéenne. À l’heure de la lutte collective contre le dérèglement climatique, c’est un engagement tangible pour la réussite de la transition énergétique en France.

EMYN, partenaire du Benjamin Dutreux depuis 5 ans

« En voile on utilise énormément le vent pour créer de l’énergie, c’est une chose complètement logique. Le vent est une force naturelle sur laquelle s’appuyer : pour EMYN il s’agit de créer de l’énergie et pour moi de faire avancer mon bateau » souligne Benjamin Dutreux, skipper Water Family. Le partenariat valorise, depuis 5 ans, la proximité, l’engagement, l’innovation et l’excellence. En lice pour son premier Vendée Globe, le skipper concourra à bord de l’Imoca OMIA, Water Family.

Pin It on Pinterest

Share This