EMYN « Fournisseur Officiel » du Vendée Globe 2020-2021 et soutien de Benjamin Dutreux

17/06/2020 | Les actus et l'édito, Vendée Globe

Accueil » EMYN « Fournisseur Officiel » du Vendée Globe 2020-2021 et soutien de Benjamin Dutreux

Eoliennes en Mer Iles d’Yeu et de Noirmoutier est fière d’annoncer, en tant que « Fournisseur Officiel Energie Renouvelable », le renouvellement de son partenariat avec le Vendée Globe pour l’édition 2020-2021 de la course, et son soutien au skipper vendéen Benjamin Dutreux !

 

Le parc, partenaire du légendaire Vendée Globe 2020-2021

Après la formidable aventure humaine de l’édition 2016, EMYN est fière de poursuivre son implication lors de cette neuvième course du Vendée Globe, avec qui elle partage des valeurs communes liées à la mer et au vent, tout en relevant des défis humains, technologiques et logistiques, proches de ceux rencontrés dans le développement du parc éolien en mer des iles d’Yeu et de Noirmoutier…

 

Le parc, soutien du skipper vendéen Benjamin Dutreux

« L’Everest des mers » est la seule course à la voile autour du monde qui s’effectue en solitaire, sans escale et sans assistance. Benjamin s’engagera pour la première fois dans ce tour du monde à la voile. “En voile on utilise énormément le vent pour créer de l’énergie, c’est une chose complètement logique. Le vent est une force naturelle qu’il faut utiliser : pour EMYN il s’agit de créer de l’énergie, pour moi de faire avancer mon bateau”, témoigne-t-il. Partenaires depuis cinq ans, Benjamin et EMYN ont à cœur la proximité, l’engagement, l’innovation et l’excellence.

 

En renouvelant notre soutien à Benjamin Dutreux et à l’une des plus emblématiques courses en haute mer au monde, EMYN réaffirme son engagement pour une transition énergétique intégrant pleinement les énergies marines renouvelables.

Pin It on Pinterest

Share This