EMYN devient premier mécène privé de l’association RespectOcean

13/05/2020 | L'environnement, Les actus et l'édito

Accueil » EMYN devient premier mécène privé de l’association RespectOcean

En devenant mécène de l’association RespectOcean, EMYN souhaite soutenir aux côtés d’autres acteurs la mise en place d’actions concrètes pour la protection des océans.

 

Fondée en 2013 par Raphaëla Le Gouvello, RespectOcean regroupe des acteurs et des entreprises engagés pour un développement économique durable en faveur de la protection, de la préservation et de la valorisation de l’océan, des littoraux et de leurs écosystèmes. Les membres du réseau adoptent des modèles innovants, conciliant développement économique et protection de l’océan. RespectOcean compte aujourd’hui près de cinquante adhérents, dont EMYN fait partie depuis décembre 2019.

« EMYN a souhaité rejoindre RespectOcean pour favoriser le partage des connaissances autour de l’écosystème marin et contribuer ainsi à concilier préservation de la biodiversité et usages de la mer. A travers cette adhésion, nous avons pour ambition de partager avec les membres de RespectOcean les connaissances acquises sur le milieu marin dans le cadre du développement de nos parcs éoliens, à travers notamment la mise en place et les suivis d’efficacité des mesures ERC (Eviter, Réduire, Compenser). Nous nous réjouissons ainsi de participer au partage de bonnes pratiques et de nous mobiliser avec les autres membres du réseau autour d’actions communes respectueuses de l’environnement » explique Lucile Forget, Directrice des Relations Extérieures d’EMYN.

RespectOcean organise régulièrement des webinaires – conférences en ligne – pour permettre aux membres de son réseau de présenter leurs initiatives au public. Le 30 avril dernier, EMYN participait à un webinaire et présentait son projet de parc éolien en mer au large des îles d’Yeu et de Noirmoutier, pour une transition énergétique respectueuse de l’environnement et des territoires.

Pin It on Pinterest

Share This