COP15 : EMYN soutient l’action de RespectOcean

13/12/2022 | Non classé

Accueil » COP15 : EMYN soutient l’action de RespectOcean

Depuis 2019, Eoliennes en Mer des îles d’Yeu t de Noirmoutier est mécène du réseau Respect Ocean avec lequel elle partage la volonté de participer de manière active à la préservation de la ressource marine.

Large Powerful Ocean Wave

La société EMYN est fière de se joindre aux 125 acteurs de la mer signataires de la « Déclaration des acteurs de l’Océan », initiative française du GPBB* portée par Respect Ocean

Cette déclaration collective appelle la communauté nationale et internationale à prendre urgemment en compte les sujets de l’Océan et de la préservation de sa biodiversité en les intégrant aux débats et à une feuille de route, dans le cadre de la Cop 15 qui se déroule actuellement à Montréal, au Canada. 

Fondée en 2013, Respect Ocean regroupe des acteurs et des entreprises engagés pour un développement économique durable en faveur de la protection, de la préservation et de la valorisation de l’océan, des littoraux et de leurs écosystèmes. Les membres du réseau adoptent des modèles innovants, conciliant développement économique et protection de l’océan.