Clap de fin du financement participatif : merci aux 902 contributeurs !
En avril 2019, EMYN a associé les citoyens au projet du parc éolien en mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier en lançant une campagne de financement participatif sur la plateforme Enerfip.
Hier, les 902 éco-épargnants de notre opération de financement participatif sur la plateforme Enerfip ont reçu le dernier remboursement de leurs intérêts ainsi que le capital investi.
Retour sur cette campagne de prêt participatif lancée en 2019 par la société Eoliennes en Mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier.
L’objectif a-t-il été atteint ?
L’objectif a largement été dépassé car nous avons atteint la somme d’1 million d’euros et avons pu ainsi financer la campagne en mer prévue sur la zone du parc.
Quel était l’objet de de cette opération de financement participatif ?
Ce prêt participatif a permis de réaliser une campagne archéologique sous-marine, en collaboration avec le DRASSM (Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines) du Ministère de la Culture sur la zone du projet. Un certain nombre de biens culturels maritimes y ont été découverts dont une ancre ancienne (datant de la fin XVIème – début du XVIIème siècles) qui a été relevée l’été dernier.
Pour en savoir plus, embarquez avec EMYN sur le bateau André Malraux pour suivre cette opération en mer inédite à travers ce mini-documentaire vidéo.
L’équipe du parc éolien en mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier tient à remercier chaleureusement les contributeurs qui ont investi dans ce projet de territoire !