1 millions d’euros récoltés lors de la campagne de financement participatif

09/07/2019 | La concertation, Le projet, Non classé

Accueil » 1 millions d’euros récoltés lors de la campagne de financement participatif

Au printemps 2019, Eoliennes en Mer Iles d’Yeu et de Noirmoutier a organisé avec succès une campagne de financement participatif pour son projet. Les investisseurs citoyens ont ainsi pu participer au financement de la campagne de recherche archéologique en mer, qui se tient actuellement sur la zone du futur parc.

Le 23 avril 2019, Eoliennes en Mer Iles d’Yeu et de Noirmoutier a lancé une campagne de financement participatif pour associer les citoyens au projet de parc éolien en mer. Prévue pour durer jusqu’au 2 juillet, elle s’est clôturée avec trois semaines d’avance, le 11 juin dernier, avec l’atteinte du plafond de collecte fixé à un million d’euros. Une première pour un projet de parc éolien en mer posé en France, qui démontre l’intérêt des citoyens français pour les énergies renouvelables. 

Pour atteindre cette somme, 903 investisseurs participatifs ont décidé de se joindre à l’aventure, pour laquelle l’investissement maximal était fixé à 2000 euros par personne.

L’argent collecté permettra de financer la campagne de recherche archéologique sous-marine du projet. Le navire André Malraux se déplace actuellement sur la zone du futur parc à la recherche d’éventuels vestiges à intérêt archéologiques. Plusieurs plongées permettront de confirmer ou non la présence de vestiges, qui pourraient être remontés pour être présentés ou restaurés.

Crédits photo : Teddy Seguin / Drassm-MC

Pin It on Pinterest

Share This