La prise en compte des impacts paysagers

Le parc éolien aura un impact sur le paysage. La perception de l’impact reste une notion très subjective et personnelle. Le maître d’ouvrage s’est toutefois efforcé d’en donner la meilleure représentation possible. La carte ci-dessous représente les différents niveaux impacts visuels depuis les Iles et le littoral.

Les premières éoliennes du parc se situent à 11,6 km de l’île d’Yeu et à 16,5 km de Noirmoutier.

Géophom est une entreprise indépendante dont la seule activité est de produire des photomontages éoliens, principalement dans le cadre de l’instruction des projets éoliens terrestres ou en mer. Géophom s’appuie sur une expérience de plus de 10 ans dans le photomontage éolien. Son expertise en photomontage éolien terrestre et offshore est reconnue par de nombreux acteurs de la filière éolienne. Plus d’informations sur http://geophom.fr

 

Les simulations visuelles

Des simulations visuelles réalisées par l’entreprise Geophom permettent de donner une idée la plus précise possible de l’impact visuel qu’aura le parc éolien.

Les photomontages ont été réalisés à différents moments de la journée et de nuit. Le choix des prises de vue a été opéré en fonction de la fréquentation des lieux, de l’intérêt historique de la zone et du champ de visibilité.

Carte des simulations visuelles réalisées par l’entreprise Geophom permettant de donner une idée la plus précise possible de l’impact visuel qu’aura le parc éolien ( Îles d’Yeu et de Noirmoutier)

Voir les photomontages