La société Éoliennes en mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier est partenaire de :

La société Éoliennes en Mer Iles d’Yeu et de Noirmoutier et la SAEM Vendée, organisatrice du Vendée Globe, ont choisi de s’associer pour l’édition 2016 dans le cadre d’un partenariat. Éoliennes en Mer Iles d’Yeu et de Noirmoutier devient ainsi le partenaire officiel Énergie Renouvelable du Vendée Globe Édition 2016. À ce titre, Éoliennes en Mer Iles d’Yeu et de Noirmoutier rejoint les entreprises partenaires vendéennes et sponsors locaux engagés aux côtés de cette course mythique.

Benjamin Dutreux est un jeune skipper professionnel de 25 ans, membre du Team Vendée et Champion de France Bizuth 2015 sur le circuit Figaro Bénéteau. (2015-2016)

La Commune de La Barre-de-Monts a reçu en résidence d’artistes le Collectif Lalbatros, réunion de trois groupes qui racontent leurs histoires aux quatre coins du monde. (2015)

La Course Croisière des Ports Vendéens est une grande régate qui, chaque année depuis 1985, se déroule les premiers jours de juillet. (2015)

La Folle nuit est le rendez-vous incontournable du printemps à Noirmoutier-en-l’île : deux jours entièrement consacrés à la découverte ou redécouverte d’un artiste ou d’une thématique, par le biais de concerts et rencontres autour de la musique classique.

Vendée Va’a est une course de pirogues polynésiennes au départ des Sables d’Olonne. (2014-2015)

Biotopia – Le Monde du Littoral et de la Forêt est un centre de découverte de la nature à Notre Dame de Monts. (2015-2016)

Le Comité Vendéen des Pêcheurs de Loisir du Littoral représentent 12 associations locales et totalise ainsi environ 1,500 plaisanciers et pêcheurs de loisir. (2015)

Faire connaître davantage les atouts de l’Île-d’Yeu et donner envie aux visiteurs de découvrir l’île, tel était l’objectif de l’opération L’Île-d’Yeu débarque à Nantes. (2015)

Viens dans mon île est un festival de musiques actuelles à l’Île-d’Yeu, avec des artistes qui font escales sur Yeu en plein milieu de leurs tournées nationales ! (2014-2016)

L’association Yeu Défi se charge de l’équipage de l’Île-d’Yeu qui participe chaque année au Défi des Ports de Pêche. (2015-2016)