Depuis 2011, la perspective d’implantation du parc éolien en mer au large des îles d’Yeu et de Noirmoutier a été envisagée dans le cadre d’un dialogue continu avec les services de l’État, les élus des collectivités territoriales, les professionnels de la pêche, les autres usagers de la mer, les organismes environnementaux et les associations, sur les territoires de Vendée et des Pays de la Loire.

Ainsi, plus d’une centaine d’acteurs ont été rencontrés au cours des 230 réunions organisées à la demande des parties prenantes et à l’initiative du maître d’ouvrage.

Le maître d’ouvrage a poursuivi et intensifié sa démarche de dialogue avec les parties prenantes, en parallèle des études et de l’analyse technique et environnementale de la zone. Son approche lui a permis d’affiner sa connaissance du territoire, de son environnement naturel et des activités humaines, de mieux en comprendre les enjeux et de prendre en compte les préoccupations des acteurs locaux dans l’élaboration de son projet.

 

Nos engagements suite au débat public

Vous pouvez lire le détail de nos engagements suite au débat public en cliquant sur l’image ci-dessous :

Photo utilisée pour illustrer les engagements de la société Éoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier suite au Débat Public

 

L’équipe locale

L’équipe locale de 4 personnes installée à Nantes et dédiée à la concertation est composée de :

team image
Lucile Forget
Responsable du développement local
team image
Christelle Céleste
Coordinatrice socio-industrielle
team image
Matthieu Carrette
Coordinateur concertation locale
team image
Frédéric Aubineau
Coordinateur relations avec la pêche