Editorial spécial “Agenda de l’été” – Juillet 2016

20/07/2016 | L'édito, Les actus et l'édito

Les Eoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier (EMYN), société porteuse du projet, s’est engagée à mener des actions locales sur le territoire afin de renforcer l’information et les échanges avec le public. A cette fin, l’équipe locale est présente, durant tout l’été, sur plusieurs événements pour informer sur le projet, répondre aux questions et proposer une exposition sur l’environnement marin. Retrouvez dans cette Lettre d’information « Spécial Agenda de l’été »,  toutes les manifestations auxquelles nous participerons.

Tout d’abord, EMYN a créé une exposition itinérante sur l’environnement marin qui sillonne le littoral du Nord-Ouest Vendée de Juillet à Septembre 2016. Ensuite, EMYN ouvrira le 22 juillet deux Points d’information permanents, respectivement à Port-Joinville sur l’île d’Yeu et à Noirmoutier-en-l’île,  pour recevoir le public et répondre aux questions sur le projet de parc éolien en mer. Vous retrouverez toutes les informations pratiques concernant l’accès et les horaires d’ouvertures de nos Points d’information, ainsi que les lieux et dates de passage de l’exposition sur notre site internet.

Enfin, EMYN a répondu de façon positive à plusieurs propositions de partenariats et s’est associée à plusieurs évènements contribuant à l’attractivité du territoire et dont le thème est en lien avec son identité : le vent, la mer, l’environnement, l’énergie … C’est ainsi qu’EMYN a été présente avec un stand d’information lors du Festival A Tout Vent qui s’est tenu à Notre Dame de Monts tout début Juillet, et lors du Festival Bougez Natur’Ailes à La Barre de Monts en Juin. EMYN sera  également partenaire en août prochain, comme les années précédentes, de la 5ème édition du  Festival Viens dans mon île (www.viens-dans-mon-ile.com), évènement emblématique de la saison culturelle estivale sur l’Ile d’Yeu.

Photo illustrant le Festival du cerf-volant

Festival du Cerf-volant © Yann Pelcat

En étant partenaire d’événements locaux ou en créant des événements comme l’exposition itinérante, EMYN prend part à l’effort collectif contribuant ainsi à l’attractivité touristique, au dynamisme local et veut s’inscrire dans cette dynamique territoriale propre à la Vendée.

Retrouvez toutes les dates pour ne pas rater les événements près de chez vous.

Je vous souhaite une très bonne lecture et de très belles vacances,

 

Lucile Forget,

Responsable Développement Local du projet de parc éolien en mer des Îles d’Yeu et de Noirmoutier

Pin It on Pinterest

Share This